Accueil > Les actualités > convention EPF/SAFERs (22/09/2016)

Signature d’une convention de Partenariat EPF NORMANDIE/SAFERs de Basse et Haute-Normandie le 12/09/2016

Le 12 septembre 2016, une convention de partenariat a été signée  entre les Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) de Haute et de Basse-Normandie et l’Etablissement Public Foncier de Normandie (EPF Normandie). Etaient présents à cette manifestation Emmanuel HYEST (Président Directeur Général) et Pascal BENARD (Directeur Général Délégué) de la Safer de Haute-Normandie, Jean-Pierre FONTAINE (Président Directeur Général) et Stéphane HAMON (Directeur Général) de la Safer de Basse-Normandie, Sébastien LECORNU (Président du Conseil d’Administration), Gilles GAL (Directeur Général), et Christine MUTEL (Directrice Générale Adjointe) de l’EPF Normandie.


L’objectif de ce partenariat est de mettre en place les outils d’une action commune, efficace et cohérente, au service des projets d’aménagement portés par les collectivités publiques, tout en prenant en compte les impératifs de développement durable de l’agriculture, notamment en zones péri-urbaines, en apportant les moyens de la préservation des structures agricoles existantes.


Cette convention va optimiser l’échange d’informations réciproque entre les trois partenaires, facilitant ainsi l’observation foncière sur l’ensemble du territoire normand et le partage des données sur la connaissance des projets publics. Elle vise également à organiser un diagnostic préalable partagé des exploitations présentes sur les sites où est projeté un aménagement public, à assurer en commun une maîtrise foncière et dans le même temps une compensation foncière pour les exploitants évincés.

 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite