Accueil > Les témoignages > Agriculture biologique > Installation en système biologique

Installation en système biologique

 

Romuald BONNAIRE
Agriculteur

« La safer dans le cadre de sa publicité légale a lancé un appel de candidature sur un ensemble de parcelles idéalement placées par rapport à mon corps de ferme et à mon projet d'installation à partir d'un élevage ovin en système biologique. J'ai formulé une candidature conjointe avec l'association Terre de liens, et le comité technique de la SAFER a retenu ma candidature considérant que ce projet innovant était réfléchi et viable économiquement. »

Lieu :

Sommery – Département de Seine-Maritime – Région Pays de Bray
Superficie : 11 ha 84 a 10 ca.

Problématique :

Le secteur agricole de cette région est très prisé et les candidatures sont nombreuses.
L'un des candidats, souhaite développer une activité agricole de proximité et se spécialiser en élevage ovin ; la viande de ses agneaux devant être transformée et vendue dans un rayon de 50 kms autour de chez lui.

Le comité technique retient ce projet et décide d'attribuer ce bien en imposant avec un cahier des charges au motif suivant :

Première installation progressive en système ovin biologique, avec remise et maintien en herbe, d'un jeune agriculteur disposant de la capacité professionnelle agricole, avec l'aide d'un apporteur de capitaux qui lui consent un bail environnemental.

Retour à la liste des témoignages
 
 
Service proposé par SAFER - Powered by MagicSite