Accueil > Les actualités > Assemblée Générale de la SAFER Haute-Normandie le 19 juin 2015 (24/06/2015)

La SAFER de Haute-Normandie fête ses 40 ans d’existence sur le territoire haut-Normand et le conservatoire du littoral et des rivages lacustres sur le territoire national.

Lors de son assemblée générale la SAFER a souhaité mettre l’accent sur ce partenariat de 15 ans avec le conservatoire du littoral, les deux structures ont  organisé une réunion d’échange sur le thème : Le rôle de l’agriculture dans la préservation des espaces naturels littoraux.

Il a été mis en évidence, lors de cette réunion,  que ce partenariat est une vraie solution, que ce soit pour le monde agricole, l’environnement ou la société en générale. C’est un système qui s’autofinance et permet à des personnes de vivre de leur métier. Il ne s’agit pas d’une activité agricole au rabais mais d’une véritable activité économique avec des acteurs  qui ont besoin de dégager un revenu.

En Haute-Normandie ce sont plus de 1500 ha qui ont été rétrocédés au conservatoire et plus de 90 % de ces surfaces sont occupées par des agriculteurs.

Retrouver ci-dessous le reportage

de la Chaine Normande

Discours de clôture de l'Assemblée Générale par Monsieur le Président Emmanuel HYEST
Taille : 171 Ko - Dernières modifications : 24/06/2015